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Pourquoi le branding est la clĂ© pour attirer des candidats passifs en 2023 ? đŸ€”

Le marché du travail est de plus en plus compétitif, et les entreprises cherchent constamment des moyens de se démarquer pour attirer les meilleurs talents.

Alors que les candidats passifs – ceux qui sont employĂ©s mais qui pourraient ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par de nouvelles opportunitĂ©s – sont de plus en plus nombreux, il est essentiel pour les entreprises de se concentrer sur leur branding pour attirer les candidats qui conviennent Ă  leur entreprise.

Le branding consiste Ă  crĂ©er une image de marque forte et cohĂ©rente pour votre entreprise. Cela implique de dĂ©finir votre mission, vos valeurs, votre culture d’entreprise et de communiquer cela de maniĂšre cohĂ©rente Ă  travers tous les canaux de communication. Cela peut inclure la façon dont vous communiquez avec vos clients, votre site web, vos mĂ©dias sociaux, vos publicitĂ©s et mĂȘme votre maniĂšre de traiter vos employĂ©s.

Lorsqu’une entreprise investit dans son branding, elle peut non seulement attirer des clients fidĂšles, mais Ă©galement des employĂ©s qui partagent ses valeurs et sa culture d’entreprise. En effet, un branding solide peut aider Ă  crĂ©er une connexion Ă©motionnelle avec les candidats et leur donner envie de faire partie de votre entreprise.

En outre, les candidats d’aujourd’hui sont plus exigeants quant aux entreprises pour lesquelles ils travaillent. Ils veulent savoir que leur entreprise partage leurs valeurs et qu’elle est en phase avec leur vision de la vie. Cela signifie que les entreprises doivent se concentrer sur leur branding pour se diffĂ©rencier de leurs concurrents et attirer les talents qui conviennent Ă  leur culture.

Compte tenu du contexte dĂ©mographique actuel, oĂč il y a une pĂ©nurie de talents dans certains secteurs, les entreprises doivent ĂȘtre plus agressives pour attirer les talents. Les candidats peuvent ĂȘtre plus passifs, car ils ont dĂ©jĂ  un emploi, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas intĂ©ressĂ©s par des opportunitĂ©s qui peuvent leur offrir une meilleure qualitĂ© de vie, une plus grande flexibilitĂ© ou un salaire plus Ă©levĂ©. Les entreprises doivent donc s’efforcer de se faire connaĂźtre auprĂšs de ces candidats et de leur donner envie de rejoindre leur entreprise.

Cela nĂ©cessite, bien entendu, d’avoir Ă  disposition un budget de marketing RH. Les entreprises doivent investir dans leur branding et leur marketing RH pour se faire connaĂźtre de leur cible de recrutement. Cela peut inclure des publicitĂ©s en ligne, des campagnes de mĂ©dias sociaux, des Ă©vĂ©nements de recrutement et mĂȘme des initiatives de relations publiques pour renforcer leur image de marque.

En fin de compte, les entreprises qui ne se concentrent pas sur leur branding risquent de perdre les meilleurs talents. Les candidats recherchent des entreprises qui partagent leurs valeurs et leur vision, et qui peuvent leur offrir des opportunitĂ©s de croissance professionnelle et personnelle. âœš

Sans branding, sans visibilitĂ©, les entreprises risquent d’ĂȘtre invisibles de leur cible de recrutement et ainsi manquer les meilleurs talents. Les entreprises doivent avoir un plan de communication annuel pour toucher leur cible et se diffĂ©rencier de leurs concurrents. 😎

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