Marque
employeur

Nous vous accompagnons dans la création et la diffusion
de vos messages employeurs pour toucher vos cibles avec

  • / les bons mots
  • / au bon endroit
  • / au bon moment.

Notre définition de la marque employeur : Offrir à son entreprise une vitrine à la fois attrayante et authentique en construisant des messages employeurs basés sur : 

  1.  la réalité terrain de l’entreprise, autrement autre dit la réalité vécue
  2.  la vision de la direction de l’entreprise, autrement dit l’image voulue
  3.  la réaction des métiers cibles à nos messages, autrement dit la réalité perçue

(ext.) Construire sa marque employeur c’est faire émerger la singularité et les points forts de l’entreprise en tant qu’employeur afin de : 

  • se rendre attractif aux yeux des candidats.  #recrutement
  • le rester pour les collaborateurs en poste.  #fidélisation interne

Je souhaite être recontacté(e) à propos de la marque employeur !

Notre ambition.

Dépoussiérer, grâce au digital, le concept de marque employeur et l’approche recrutement. Donner vie à votre marque employeur et s’assurer de son efficacité auprès de vos cibles. Le tout en s’appuyant sur votre marque commerciale pour toucher :

Candidats

Candidats

Vos candidats de demain sont peut-être les clients d’aujourd’hui. S’appuyer sur votre marque commerciale pour recruter est indispensable.

Collaborateurs

Collaborateurs

Vos collaborateurs peuvent parler de vous à leur entourage. Offrez-leur des supports de communication appropriés et cohérents.

Clients

Clients

Vos clients d’aujourd’hui sont peut-être les candidats de demain. Ils doivent pouvoir trouver une cohérence entre les messages commerciaux et employeurs.

Notre méthodo.

Une méthodologie unique, sur-mesure et qui favorise la co-construction. Elle est composée de 4 phases principales qui permettent de déterminer votre ADN et créer vos messages employeurs.

En fin de méthodologie, une fois la plateforme de marque employeur réalisée, nous vous proposons un plan d’activations afin de déployer et garantir la visibilité de votre ME dans le temps. En d’autres termes, nous vous proposons un accompagnement stratégique basé sur notre expérience de la collecte et l’analyse de données pour renforcer et adapter continuellement votre image de marque auprès de vos employés et candidats potentiels.

Je souhaite découvrir quelle méthodologie pourrait me convenir !

  • Phase 1 CONSTRUIRE

    Audit, personae, habitudes de navigation & analyse

    Trouver les bons mots, comprendre votre cible et ses habitudes de navigations.

  • Phase 2 RESTITUER

    Restitution des audits & des personas

    une approche sur 3 mois

  • Phase 3 CREER & TESTER

    Messages (intentions) & a/b testing

    Tester les bons mots, au bon moment et au bon endroit.

  • Phase 4 BRAINSTORMING CLIENT

    Validation des messages

  • Phase 5 PLATEFORME DE MARQUE EMPLOYEUR

    Identité employeur

A quoi ça ressemble en pratique ?

Avez-vous déjà vu une campagne de marque employeur ?
Dans le métro, dans la rue, dans les magasins ou sur le web ; ces affichages vous inspirent confiance, voire même vous incitent à vous renseigner sur la dimension employeur de la marque ?

Parfait ! Notre mission est en partie réussie…

GROUPAMA
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Audrey, vraie collaboratrice

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GROUPAMA
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Une fois le candidat capté, c’est grâce à un message personnalisé de vrais collaborateurs Groupama, que nous allons le convertir en candidature ! Pour cela nous lui adressons des messages ciblés qui mêlent l’attente de l’entreprise à recevoir de nouvelles candidatures et l’intérêt de l’internaute pour la marque.

Saint-Gobain Distribution Batiment France
PIMP TA CARRIERE

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Saint-Gobain Distribution Batiment France
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Saint-Gobain Distribution Batiment France

Une fois le candidat capté, il faut le convertir en candidature ! Pour cela nous lui adressons des messages ciblés qui mêlent l’attente de l’entreprise à recevoir de nouvelles candidatures et l’intérêt de l’internaute pour la marque.