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Twinin Interview – Le Cas Saint-Gobain

Chez Twinin, nous sommes toujours ravis de partager les histoires de nos efforts de recrutement réussis avec nos clients. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter notre stratégie intégrée d’inbound recruiting, de programmatique et d’automatisation du sourcing pour Saint-Gobain et toutes ses filiales (Point P, Asuriennes, Sfic, Pum, Cedeo, La Plateforme du Bâtiment, Dispano et Panofrance) grâce à notre co-fondateur Jérémy Duris !

Bonjour Jérémy, aujourd’hui, nous sommes ravis de partager avec toi l’histoire de nos efforts de recrutement réussis avec Saint-Gobain et ses filiales depuis 2016. Peux-tu nous en parler un peu ? 

« Bonjour Louis, bien sur. Chez Twinin, nous avons eu l’opportunité de mettre en place une stratégie intégrée d’inbound recruiting, de programmatique et d’automatisation du sourcing pour Saint-Gobain et ses filiales, et les résultats au fil des années ont été plus que satisfaisants, en particulier pour les métiers en tension dans l’entreprise. »

Pouvez-vous nous dire en quoi consistait votre stratégie pour Saint-Gobain et ses filiales ?

« Notre stratégie pour Saint-Gobain et ses filiales reposait sur une approche intégrée multi-actions d’inbound recruiting, de programmatique et d’automatisation du sourcing. Nous voulions créer une solution globale qui permettrait à l’entreprise d’augmenter le taux de CV qualifiés tout en rationalisant ses coûts et en offrant une expérience de recrutement plus fluide aux candidats. »

Et comment cela a-t-il fonctionné en pratique ?

« Notre stratégie a fonctionné à merveille ! Le taux de CV qualifiés de Saint-Gobain et de ses filiales a augmenté de 15 % à 42 % en moyenne sur les 4 dernières années, ce qui a entraîné une amélioration indéniable de la qualité des candidats reçus. De plus, l’utilisation de cette stratégie intégrée a également entraîné une baisse des investissements de 30 %, ce qui a permis à l’entreprise de rationaliser ses coûts en réduisant son coût par CV tout en améliorant la qualité de ses processus de recrutement. »

Qu’est-ce qui, selon toi, à fait le succès de cette stratégie ?

« Je pense que la clé de notre réussite avec Saint-Gobain et ses filiales était notre approche intégrée très agile. En utilisant plusieurs techniques de marketing, nous avons créé une solution complète qui a permis à l’entreprise de bénéficier de nombreux avantages en matière de recrutement. De plus, notre équipe expérimentée en marketing a joué un rôle clé dans le déploiement de cette stratégie. »

Donc au fil du temps, cette stratégie intégrée s’est généralisée pour de nombreux autres clients

« Oui nous avons travaillé avec de nombreux clients sur des stratégie identiques depuis 2018 que nous relayons maintenant sur la plateforme AllInOne sous forme de suite marketing, logiciel que nous avons développé pour rendre accessible le suivi de cette stratégie multi-action. »


En fin de compte, Twinin a entretenu une relation de confiance avec Saint-Gobain et ses filiales depuis de nombreuses années, et nous sommes ravis de constater les résultats positifs de notre collaboration. Nous sommes fiers de contribuer à leur succès et de les aider à atteindre leurs objectifs. Notre travail avec Saint-Gobain montre notre engagement envers nos clients et notre capacité à fournir des solutions de qualité pour répondre à leurs besoins. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec eux à l’avenir.


Si vous voulez en savoir plus sur notre stratégie intégrée d’inbound recruiting, de programmatique et d’automatisation du sourcing accessible sur la plateforme AllInOne n’hésitez pas à nous contacter.
On est là pour vous aider à booster vos processus de recrutement !

Très bon week-end à tous ! 🤙

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