Feed.

Il y a eu du "Match" lors de la Coupe de France POINT.P des ESC !

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGBD France), à travers son enseigne POINT.P Matériaux de Construction, clôture la 5ème saison de la Coupe de France POINT.P des ESC avec en point d’orgue la finale qui s’est déroulée à Clairefontaine le week-end du 15 au 17 avril 2016. Un grand bravo à l’équipe féminine de NEOMA Rouen et à l’équipe masculine de l’EM Lyon, vainqueurs de cette édition !
Une saison encore riche en émotion, qui a permis à l’entreprise de renforcer ses liens avec les étudiants des Ecoles Supérieures de Commerce à travers plusieurs outils détournés du quotidien des joueurs.
Un objectif clair : rappeler les nombreuses opportunités de carrière chez Saint-Gobain et dénicher les futurs talents de demain !
Les étudiants ont pu en amont de la Finale, découvrir les postes proposés par le Groupe et les collaborateurs qu’ils auraient l’occasion de rencontrer : une opportunité pour eux de se préparer à un week-end de « match » intensif… dans tous les sens du terme !
En effet, dès leur arrivée, les organisateurs leur ont demandé leurs « affinités » : « te vois-tu plus travailler en RH ? en finance ? en marketing ? ». En fonction de leur réponse, un bracelet de couleur leur était donné.
Pas encore décidé ? Pas de soucis, un bracelet « OPEN » était disponible ! Un clin d’œil amusé aux soirées étudiantes qu’ils connaissent bien.
Ces bracelets ont facilité l’approche des recruteurs auprès des étudiants ; ils pouvaient directement leur parler de la carrière qu’ils envisagent.
Un job dating a également été organisé, le week-end étant mis sous le thème de la rencontre : aussi bien sportive que professionnelle. Tout était dit de façon claire « Venez nous rencontrer sans CV » !
Quoi de mieux que de rendre informel un entretien afin de connaître la vraie personnalité du candidat ?
Des questions comme « As-tu un talent caché que tu n’oseras jamais mettre dans ton CV » ou encore « Si quelqu’un écrivait ta biographie, quel en serait le titre ? » ont amené des réponses cocasses qui ont débridé les relations avec les recruteurs et permis un échange libéré.
Pendant ce job dating, les recruteurs avaient à leur disposition des cartes « Match » qu’ils pouvaient remettre aux étudiants rencontré avec qui cela avait vraiment « matché » !
Sur ces cartes « coup de cœur », le poste, la filiale, l’adresse mail professionnelle du recruteur ainsi qu’une anecdote amusante sur lui comme Xavier Aupic qui explique qu’il « joue au PSG en associatif mais qu’il est fan de l’OM » !
Une occasion, une fois de plus, de casser les codes de l’entretien en étant proche des étudiants et en se dévoilant sur un ton humoristique.
Le week-end a permis au Groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France de rencontrer des étudiants réellement désireux de s’investir dans un Groupe historique. On peut le dire : ça a vraiment « matché » pendant la Finale !
 
 

Partager l’article :