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Comment rédiger une offre d’emploi légale et attrayante ?

📝 Rédiger une offre d’emploi peut être plus compliqué qu’on ne le pense, car elle doit être à la fois attrayante et légale, en respectant certaines règles.

✅ Tout d’abord, il est important de s’assurer que le poste proposé correspond à un besoin réel au sein de l’entreprise. De plus, il est interdit de monnayer une offre d’emploi ou d’utiliser des pratiques proscrites, telles que demander de l’argent aux candidats pour postuler ou mettre un numéro surtaxé.

💼 En ce qui concerne les mentions obligatoires, Twinin et l’outil AllInOne proposent de les inclure dans le contenu de l’offre d’emploi. Ces informations doivent être réelles et vérifiables (lieu de travail, niveau de responsabilité…) et doivent inclure une date de publication ou de mise en ligne, une référence/numéro d’offre, un intitulé de poste, la description du poste, la localisation du poste, l’expérience requise, le type de contrat et sa durée, ainsi qu’une adresse de contact, de réception des CV ou un formulaire pour postuler à l’offre. Les diplômes ou les qualifications pour les professions réglementées peuvent également être ajoutés.

🚫 Il est important de rappeler que la référence au genre, à l’âge, à la situation familiale, à l’origine et aux caractéristiques physiques est discriminatoire et donc interdite par la loi.

⚠️ Enfin, l’offre doit être rédigée dans le respect du code du travail, en évitant notamment de mentionner que le CDI est possible à l’issue du CDD.

🔍 En cas d’infraction, les contrevenants s’exposent à des sanctions pénales et civiles. Twinin et l’outil AllInOne sont là pour vous aider à vérifier la légalité de votre offre et à vous conseiller en cas de non-conformité.

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