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Comment éviter les erreurs de recrutement et construire une équipe solide en 3 étapes

Une mauvaise stratégie de recrutement peut vous coûter cher.

Et ce n’est pas seulement une question d’argent.

Une stratégie mal optimisée entraînera des coûts supplémentaires liés :

➡ Au recrutement (justement) : plus de personnel, plus de plateformes, plus d’annonces, plus de boosts… 💸

Mais aussi 👇

➡ à la formation
➡ à l’accompagnement
➡ à la rotation du personnel
➡ et peut même nuire à votre marque employeur. 🤯

Imaginez que vous recrutiez un nouvel employé…
Son CV indique qu’il a une expérience réussie dans un post similaire.
À première vue, il semble avoir toutes les compétences nécessaires pour le poste.

Mais peu de temps après son embauche, vous vous rendez compte qu’il n’est pas aussi motivé ni aussi compétent que vous le pensiez.

Il ne s’intègre pas à l’équipe, et n’a pas vraiment l’air de comprendre les valeurs de votre entreprise.

La qualité de son travail diminue de jour en jour et il est de moins en moins productif.

Ce genre de situation peut également influencer la satisfaction de vos clients et de vos collaborateurs déjà en place.

Tout ça peut perturber votre culture d’entreprise et créer un environnement de travail négatif.

Ça vous rappelle des souvenirs ? 🤔

Beaucoup de recrutements se passent comme ça.

Le CV ne suffit pas, pour sélectionner la bonne personne.-

Vous remettez votre entreprise entre les mains du destin, en partant du principe que si le candidat a déjà travaillé sur un poste similaire, il pourra travailler dans votre entreprise.

Mais c’est faux.

Et vous savez pourquoi ?

La personnalité, les motivations, l’ambition, les valeurs ne se voient pas sur un CV.

Alors, comment minimiser le plus possible les “erreurs de castings”, et éviter de doubler votre taux de turn-over dans ce cercle vicieux ?

Reprenez le contrôle de vos recrutements grâce à une stratégie en 3 étapes ! 🕹️

1️⃣ ATTIRER :

Travaillez votre marque employeur.
Créez des annonces claires et attractives.
Diffusez-les sur des plateformes ciblées, au bon moment.
Offrez un package attractif, ou un avantage concurrentiel. (Télétravail par exemple).

2️⃣ SÉLECTIONNER :

Choisissez les candidatures les plus pertinentes.
Organisez des entretiens d’embauche avec les candidats retenus.

3️⃣ ÉVALUER :

Assurez-vous que la personnalité du candidat match avec votre culture d’entreprise.
Questionnez-le sur ses motivations à venir et à rester travailler dans votre société.
Communiquez clairement vos attentes en termes de compétences, et d’état d’esprit.

➡️ Bonus : mettez en place un bon processus d’onboarding !

En ayant une méthode bien rodée, vous vous assurez d’avoir une équipe solide, motivée et performante.

Vous éviterez le turn-over, la perte de temps, d’argent et d’énergie.

Un coup de main pour optimiser votre stratégie de recrutement ?

Twinin peut vous aider ! 👇
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Publié sur Linkedin par Twinin le 16 mars 2023

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