Relations presse

Optimiser ses relations avec les médias

 

Twinin vous accompagne dans la définition de vos stratégies de communication avec la presse et vous permet de nouer des contacts presse durables et performants.

Quelle stratégie ?
Pour convaincre les rédacteurs en chef, chefs de rubrique et journalistes de parler de vous, il est nécessaire de construire à la fois un positionnement clair et des messages clés. Vous assurez votre lisibilité auprès de tous les médias et imposez votre légitimité à prendre la parole.

Chez Twinin, cette étape fondamentale passe par la création d’une plateforme de messages, soit la définition d’un positionnement qui va prendre en compte ce que vous êtes, ce que vous savez faire et ce que vous apportez comme valeur ajoutée au débat public.

Sur tous les supports
Plus que la presse papier, Twinin vous permet de comprendre l’environnement web et d’affiner votre stratégie avec tous les nouveaux médias et ainsi renforcer votre pouvoir d’influence.

L’objectif ? Travailler avec et pour les blogs, les forums et les réseaux sociaux ; tout en maîtrisant les outils de la relation presse sur Internet.

Que faire en temps de crise ?
« Qui veut la paix prépare la guerre »
Twinin vous propose une stratégie de communication pour anticiper les périodes de crise susceptibles de toucher votre entreprise.

Nous imaginons différents scénarii et définissons les bonnes réactions (les messages à pousser, les médias à sélectionner, les bons comportements avec les journalistes, l’après-crise).

Maîtriser sa communication
Les relations presse sont un investissement au service de la visibilité de votre entreprise, puis de vos services ou produits. Pour mesurer le ROI de nos actions, nous vous fournissons régulièrement une revue de presse compilant toutes les parutions obtenues.

Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.