Sessions de recrutement

Organisation des sessions de recrutement

 

En cohérence avec vos objectifs d’embauche, l’organisation de sessions de recrutement peut être le dispositif idéal pour créer le buzz auprès de vos candidats et récolter de nombreux profils qualifiés. Twinin vous accompagne pour imaginer le dispositif qui saura combiner valorisation de l’image employeur et bénéfices pour les services recrutement.

Quels enjeux ?
Une session de recrutement a l’avantage de créer le buzz auprès de vos cibles, surtout les candidats. Ce type d’évènements dénote dans un contexte de crise et peut largement être repris dans les médias, qui apprécient ces informations positives. C’est aussi le moyen de rencontrer les jeunes et les moins jeunes qui s’intéressent à votre société, d’échanger avec eux et de leur présenter votre projet d’entreprise. Enfin, c’est surtout l’occasion de récolter un nombre maximum de candidatures qualifiées !

L’APPROCHE TWININ
Les sessions de recrutement sont des évènements qui doivent être soignés dans la forme et dans le fond. Pour Twinin, il est essentiel de sortir des sentiers battus. Trois raisons :
•    Faire en sorte que les entretiens de recrutement soient le moins anxiogènes possibles pour les candidats et leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes.
•    Inventer des mises en scène pour tenter de faire ressortir la personnalité de chaque candidat.
•    Provoquer une expérience candidat à partir du moment où la cible entre dans l’événement et jusqu’à ce qu’elle en sorte.

Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.