Conférences de presse

Organisation des conférences de presse

 

Vous invitez les journalistes et bloggeurs pour leur parler de vos services/produits/expertises. Ce format original sert plusieurs objectifs, à commencer par l’augmentation de votre visibilité. Gare aux fausses notes pour ne pas créer un buzz négatif !

Quels enjeux ?
Vous avez une actualité à pousser, une expertise à faire valoir, une légitimité à prendre la parole sur un sujet de société… La conférence de presse s’impose naturellement comme un exercice qui vous fait entrer dans une nouvelle dimension, au cœur des débats de la société civile.

Il est nécessaire de savamment l’orchestrer pour gagner en visibilité (donc obtenir un maximum de parutions post-événement). Avant, pendant et après la conférence, votre objectif est aussi de choyer les journalistes en répondant à leurs attentes et en organisant des interviews privées. Avec un objectif à moyen et long terme : créer des relations durables et de confiance pour vous positionner comme un interlocuteur de référence dans votre secteur d’activité.

L’APPROCHE TWININ
Nous vous accompagnons dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi de la conférence de presse. Nos attachés de presse capitalisent sur leurs carnets d’adresse pour inviter les journalistes de référence. Surtout, nous mettons au point un format d’événement qui saura susciter l’intérêt des médias tout en valorisant les produits/services/expertises que vous souhaitez faire passer de l’ombre à la lumière…

Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.