Notre approche – Marketing RH

Notre approche – Marketing RH


Notre approche

 

Marketing RH ?

Marketing RH

Nous adaptons les techniques du marketing commercial à des problématiques RH. L’objectif est simple, optimiser et faciliter le parcours des candidats. Dans cette optique nous travaillons par cible métier afin de mettre en place une stratégie optimisée pour des recrutements plus qualitatifs.

Et la marque employeur dans tout ça ?

Nous mettons en place une marque employeur différenciée : en effet on ne s’adresse pas de la même façon à un étudiant en informatique qu’à un chauffeur poids lourd expérimenté. Nous pensons la marque employeur comme un message chapeau qui correspond à l’image voulue et assure la cohérence de notre discours, nous déclinons ensuite ce message par cible métier en y associant l’argument et le ton le plus pertinent. Nous avons ainsi le message optimal pour chacune de nos cibles. Il faut maintenant savoir toucher précisément les profils qui nous intéressent.

Comment diffuse-t-on ?

En qualifiant nos cibles, nous savons quelles thématiques et quels supports sont les plus efficaces pour les capter. Pour les annonces en ligne nous pouvons aller plus loin. Plutôt que d’acheter une bannière sur un site où pourrait se trouver notre cible, nous achetons une impression lorsqu’un candidat qui nous intéresse visite le site en question. Pour cela nous avons développé notre propre plateforme d’achat « HR Trader ».

HR Trader, qu’est-ce que c’est ?