Les journaux internes

Animez vos communautés internes

 

Informer les collaborateurs sur la stratégie de l’entreprise, les rassurer, les engager, les mettre en valeur… Pour animer vos communautés de salariés, la création d’un magazine interne peut s’avérer l’outil idéal. Sa fréquence, ses rubriques, son ton, tout doit être savamment orchestré pour donner du sens à votre publication.

De quoi parle-t-on ?
Le journal interne, ou newsletter interne, peut prendre différents formats : de 2 ou 4 pages à quelques dizaines de pages. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous souhaitez communiquer, du nombre de collaborateurs à qui vous vous adressez, et bien évidemment du contenu !

Il est important de veiller au fait qu’un magazine interne pousse des « vraies » informations, autrement dit ne pas tomber dans le publi-rédactionnel vantant constamment les mérites de la société ou de tel manager/collaborateur. Au contraire, il est essentiel d’équilibrer le contenu rédactionnel pour à la fois valoriser les collaborateurs tout en délivrant des informations utiles et circonstanciées.

L’APPROCHE TWININ
Pour vous accompagner dans la réalisation de votre journal interne, Twinin vous aide à définir vos besoins et propose un brainstorm pour faire de cet outil l’instrument de vos relations renforcées avec vos collaborateurs et entre les équipes.
Nous mobilisons notre approche « publicité humaine » pour décrypter au plus près les attentes/envies de vos collaborateurs et concevoir le dispositif de journal interne le mieux adapté à ces cibles (format du magazine, équilibre texte/image, mode de distribution…)
Nous restons à vos côtés pour mesurer l’impact du journal interne sur les collaborateurs et sommes en mesure de l’adapter en fonction des retours de vos cibles.

Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.