Développement de la marque corporate

Développez votre marque corporate

 

La marque corporate est un concept désignant la construction et la gestion de l’image de votre entreprise. Twinin vous accompagne pour créer ou refondre cette marque en intégrant son approche de « publicité humaine ». Autrement dit, nous utilisons vos composantes humaines (vos collaborateurs) pour faire connaître votre entreprise.

Quels enjeux ?
Identité, valeurs, légitimité, territoires de marque, cibles, plateforme de messages… Construire votre marque corporate, ou marque institutionnelle, passe par la définition de ces différents éléments pour garantir la qualité de votre positionnement au regard de votre écosystème (marché, clients, partenaires, prescripteurs, actionnaires, candidats, collaborateurs…)

Votre objectif est clair : à travers votre logo, votre signature de marque ou l’expression de vos valeurs, vous devez envoyer les bons messages à toutes vos cibles, commerciales ou non !

L’APPROCHE TWININ
La « publicité humaine », concept forgé par l’agence Twinin, repense vos stratégies de communication en mettant en scène vos collaborateurs (valeurs ajoutée derrière vos produits ou services).
Envisager cette dimension humaine, c’est se donner les moyens de créer de l’émotion auprès de vos cibles ! C’est aussi une nouvelle manière d’investir des parts de marché auxquels vous n’aviez jusque là pas accès.

Comment ça fonctionne ?
Nous analysons votre positionnement et explorons toutes vos données stratégiques en termes de communication, et d’enjeux business et RH.
Nous délivrons alors une série d’éléments fondateurs qui vont contribuer à l’émergence de votre marque corporate :
•    Nom de marque
•    Signature de marque
•    Positionnement
•    Valeurs
•    Territoire
•    Légitimité
•    Plateforme de messages

Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.