Développement de la communication handicap

Développez votre communication handicap

 

La diversité est un levier de création de valeurs pour les organisations. Chez Twinin, nous révélons vos différences pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de recrutement, d’intégration, de maintien dans l’emploi et d’évolution professionnelle.

Quels enjeux ?
La loi impose aux entreprises de compter 6% de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs. Ce « quota » est souvent difficile à atteindre, notamment pour les organisations qui recrutent sur des postes qualifiés (la population active des personnes en situation de handicap est généralement peu diplômée). Autre problématique : favoriser l’intégration de ces professionnels en assurant leur maintien dans l’emploi et leur évolution professionnelle.

Pour ces raisons, les entreprises ont tout intérêt à mettre en œuvre une communication handicap dédiée d’une part pour attirer des profils relativement rares et d’autre part pour créer les conditions de leur bonne insertion professionnelle (sensibilisation de tous les collaborateurs, visibilité des aménagements de poste…)

L’APPROCHE TWININ
Nous partons de votre réalité pour concevoir une stratégie et des actions de communication réellement impactant. Nous prenons en compte la dimension sensible du thème du handicap pour le transformer en accélérateur de fierté et de bonnes pratiques chez vos collaborateurs.
Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.