Communication diversité

Et si vous impliquiez vraiment tous vos collaborateurs !

 

La diversité n’est pas qu’un joli principe, c’est une opportunité business ! Mettre en valeur les différences et les utiliser pour augmenter sa compétitivité est un véritable enjeu pour les organisations.
 Twinin révèle la diversité de vos collaborateurs.

Quels enjeux ?

•    Business : placer la bonne personne au bon poste et au bon moment sans s’embarrasser avec les préjugés.

•    Humains : promouvoir la variété des parcours, des profils et des compétences, comme le moteur des interactions sociales.

•    Stratégiques : repenser les mécanismes de prises de décision et oser la prise de risques.

L’approche Twinin

Twinin estime que la communication diversité (hommes/femmes, handicap, senior, origines…) relève de la stratégie pour atteindre des résultats business qui manquaient jusqu’ici à votre entreprise.

La diversité des profils et donc des visions permet de résoudre autrement les problématiques. Surtout, vous recrutez et managez des collaborateurs certes venant d’horizons différents mais unis par un même sentiment : leur intérêt marqué pour votre entreprise, son business, ses valeurs… Vous n’engagez plus des diplômés, vous recrutez des passionnés !

Quelles actions ?

Sensibiliser et informer sur le handicap
•    Films institutionnels
•    Plaquettes internes
•    Gazettes,…

Sensibiliser et informer sur l’égalité professionnelle
•    Films institutionnels
•    Plaquettes internes
•    Gazettes,…

Sensibiliser et informer sur la différence (origines)

•    Films institutionnels
•    Plaquettes internes
•    Gazettes,…

Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.