Approches en communication interne

La cohésion comme ciment de la réussite

 

Changement permanent, tension sur les marges, marché globalisé, objectifs stratosphériques… Les salariés peuvent être mis à rude épreuve. Ce dont ils ont besoin ? Qu’on leur fixe un cap, qu’on les informe efficacement et qu’on les motive. Dans cette optique, Twinin vous conseille les bons messages à travers les bons canaux.

Les bonnes informations

Les salariés attendent d’une entreprise, et donc de sa communication interne, qu’elle lui présente le projet et les objectifs de l’entreprise, les tienne au courant de sa santé économique, établisse des liens forts avec la direction et crée du lien social.

L’approche Twinin
A travers son approche « publicité humaine », Twinin vous écoute et imagine les axes de communication interne à développer pour conserver l’attention et l’engagement de vos collaborateurs. Twinin vous propose les bons outils de communication (plaquette, films institutionnels, journal, newsletter, community management, Intranet) pour toucher efficacement l’ensemble de vos salariés. Nous suivons les opinions exprimées sur chaque outil pour les faire évoluer en fonction des attentes des cibles.

Les belles rencontres

Pour raffermir les liens au sein d’une société, rien de mieux que les conventions et séminaires lors desquels sont rappelés les grands projets de l’organisation et lors desquels les salariés posent des questions sur la stratégie.

Twinin vous aide à concevoir les formats d’évènements internes les mieux adaptés à vos objectifs. En s’inspirant de son expérience avec de nombreux clients grands comptes, Twinin est en mesure de créer des rencontres qui créent du sens !

La parole libérée

Les collaborateurs ont la connaissance et l’expérience concrètes de l’opérationnel. Leurs visions et diagnostics doivent être pris en compte dans une logique de progrès continu et d’amélioration de la vie au travail.

Twinin délivre des idées innovantes pour capter ces échos du terrain et les rationaliser.
Pour en savoir plus, allez sur le blog Publicité Humaine.